lunes, 2 de marzo de 2009

Stevan





Voilà Stevan. Dans cette photo-ci, il est à Paris. Son Paris. De fait, il est mi parisien mi breton (et à en juger par son accent erasmus, mi français mi espagnol/galicien).
Je dis son Paris parce que Stevan a une couleur spéciale dans ses jolis yeux verts quand il y est. Il respire plus profondemment. La raison? Paris lui a vu naître, grandir et tomber amoureux. J'avais jamais vu personne d'autant contente que lui quand il se promène dans les rues de Montmartre.

(...)
Les petites coïncidences ont crée une toile d'araignée si grande que l'on pouvait pas bouger. On a appris que le monde est trop petit et la vie fait beaucoup de tours. Ça, on peut pas le nier.
Stevan sait bien comment, quand, et où se taire. Parfois, c'est impossible à savoir le pourquoi et ça te rend fou. (Il faut avoir un peu de patience, s'il vous plaît).
Stevan c'est une personne optimiste par nature. Même si le monde est sur le coin de finir il voit toujours un rayon de lumière qui lui fait penser: "C'est pas si grave". Et du coup, il sourit et le monde continue son chemin.

(...)
En ce moment, la situation a changé. Étant ses yeux obscurs, Stevan ne peut plus se laisser aller aux sentiments. La vie est très dure et il faut être réaliste. L'histoire glisse des mains et la distance fait du mal...
Ça va être dur, mais il dispose de la force pour faire tout ce qu'il se propose.
Ça va bien se passer.
J'en suis sûre.

But if you wanna leave, take good care
Hope you make a lot of nice friends out there
But just remember there's a lot of bad and beware


Bonne chance. Etc.

8 comentarios:

Anónimo dijo...

Es como muy tierno. De llorar casi. Con estos ojitos acostumbrados al asfalto de Rogelio Abalde (da.de.arriba.de.churruca) Nada que ver con Montmartre.

Encantada, Stevan.
:)

drowningspaces dijo...

"...Del mismo modo que no hay bien que dure siempre, tampoco hay mal que siempre dure, máximas supremas de quien tuvo tiempo para aprender con los golpes de la vida y de la fortuna."


:**

Rose E. Renard dijo...
Este comentario ha sido eliminado por el autor.
Rose E. Renard dijo...

C'était un vrai plaisir de lui connaitre.

Bonne chance, Stevan.

Y para ti, mil millones de besos pequeña.

Panchito dijo...

Malagueña, tu si que puedes seguir adelante. Te espera un gran futuro, una gran vida, un principe azul que te cuidará,mimará... y te querrá a tu lado o en la distancia.
Animo malagueña.

Adios Stevan

Malagueña Salerosa dijo...

:)


Casi todo tiene soulción y este es uno de esos casos.
La vida nos depara cosas muy interesantes y eso debería mantenernos muy vivos.

Gracias a todos por los comentarios.
Por cierto: Panchito, ¿nos conocemos? Porque agradezco tus palabras de aliento ;)

May dijo...

¡Mua!


(no se puede decir mucho más)

Oscar dijo...

Un beso malagueña